PERITOP Disp de rééducation périnéale Pack/3+guide+coffret de rangement

Voir plus

Quand utiliser PÉRITOP

  • en particulier après un accouchement, en période de pré-ménopause ou à la ménopause ;
  • mais aussi à tout âge, notamment pour les femmes sportives, souffrant de constipation ou de toux chronique, en cas de prise et de perte de poids successives, ou encore pour celles portant fréquemment des charges lourdes.

Comment utiliser PÉRITOP

PÉRITOP est composé d’une méthode exclusive d’OPHRYS MEDICA détaillée dans le guide pratique d’exercices et de 3 sondes intra-vaginales de tailles et de poids différents (20g, 35g et 50g), pour une meilleure progressivité et adaptabilité des exercices.

Chaque sonde, à insérer comme un tampon hygiénique, possède un repère garantissant un positionnement rapide, facile et correct dans le vagin. Elle est munie d’une tige avec un clip indicateur pour vous permettre de vérifier visuellement que vous exercez correctement votre périnée. Le but de l’exercice, quelque soit la position, allongée ou debout, consiste donc à faire baisser la tige, signe d’une bonne contraction périnéale. Si au contraire la tige semble s’orienter vers le haut, ou si la sonde est expulsée, cela signifie que vous mobilisez d’autres muscles (fessiers, abdominaux, etc.) que les muscles périnéaux. La contraction périnéale n’est donc pas correcte. Il vous faut alors recommencer l’exercice jusqu’à ce que vous arriviez à orienter la tige vers le bas.

Les différents poids et tailles des sondes, combinés à la variation des temps et positions d’exercices, vous permettront de progresser dans la méthode PÉRITOP. Les exercices sont détaillés dans le guide pratique d’exercices joint à PÉRITOP d’Ophrys. L’ensemble de ces exercices et programmes d’exercices est détaillé dans le guide fourni avec le coffret PÉRITOP.
En s’entraînant ainsi quelques minutes chaque jour, vous pourrez commencer à constater les premiers résultats après seulement deux à trois semaines d’exercices.
PÉRITOP d’Ophrys peut être utilisé en complément des séances chez un kinésithérapeute ou une sage-femme.

PÉRITOP d’Ophrys est un dispositif médical. Ce dispositif médical est un produit de santé règlementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Caractéristiques :

  • Méthode simple et exclusive conçue par OPHRYS MEDICA avec  le concours de périnéologues, pour permettre aux utilisatrices de compléter les séances de rééducation chez leur kinésithérapeute ou sage-femme, ou de progresser seules à domicile à leur rythme.
  • Guide détaillant les différents programmes d’exercices et permettant de visualiser les acquis.
  • Autocorrection possible de l’utilisatrice par contrôle visuel.
  • Facile à insérer et à utiliser.
  • Texture très agréable, garantie sans latex.
  • Fonctionne sans pile, ni électricité, ni moteur.
  • Sécurité d’un dispositif médical spécialement conçu pour la rééducation périnéale.